16 mai 2010 à 19:10

UNE SEMAINE CHARGEE

Trois rencontres en une semaine: c'est le tarif appliqué à la Gimone pour une mise à jour totale du calendrier d'excellence. Après le match nul concédé, ce dimanche face Gimont, l'ASG se devait d'obtenir, en ce jeudi de l'Ascension, un bon résultat face aux réservistes Paviens. Une grosse première mi-temps se traduit par deux buts pour la Gimone grâce à un superbe frappe enroulée de Thomas et une réalisation de Laurent, qui en renard des surfaces, exploite une balle mal repoussée par les visiteurs. La deuxième période ne verra pas de but supplémentaire malgré le forcing des paviens qui seront à plusieurs reprises à deux doigts de réduire le score. C'est enfin samedi que la Gimone se rend à Mirande en quête de quelques points pour assurer définitivement son maintien. C'est pourtant les visiteurs qui se crééent les deux meilleures occasions en ce début de rencontre et l'inévitable Laurent ouvre la marque à la 10ème minute, score qui n'évoluera pas jusqu'à la pause. A la reprise, Mirande, plus frais physiquement s'applique à faire circuler le ballon et obtient l'égalisation à la 60ème minute. Plus rien ne sera marqué malgré deux énormes occasions qui se seront présentées dans chaque camp. Ce bon résultat, ne sera pas suffisant compte tenu des résultats des autres équipes concernées par le maintien et il faudra attendre la dernière rencontre contre Simorre pour être fixé sur l'avenir de la Gimone en Excellence.
Pour sa dernière rencontre de la saison la réserve, en gagnant à Saramon s'assure le "bronze" sur le podium de cette poule de promotion de district.