21 décembre 2008 à 00:00

Réception de BEZUES BAJON en Coupe du Gers

LE DERBY POUR LA GIMONE.
Les rencontres entre la Gimone et Bezues ,qui évolue en excellence depuis cette saison, revêtent un caractère particulier. Celui de ce week-end sur le terrain de Saint-Blancard n'a pas dérogé à la règle avec une nouvelle fois une séance de tir au buts pour départager les équipes en Coupe du Gers. Pourtant la Gimone durant la première mi-temps a l'occasion de tuer le match en se procurant trois grosses occasions que l'on peut qualifier d'immanquables. De son côté Bezues voit un coup-franc s'écraser sur le poteau des locaux. Une deuxième période moins fertile en occasion où la nervosité monte et contraint l'arbitre à sortir les cartons. Les esprits retrouvés le temps réglementaire se termine sur le score de 0 à 0. Les prolongations sont une affaire de coup de pied arrêté: un pénalty pour les visiteurs et un coup franc de Thomas pour la Gimone pour une nouvelle fois un score de parité de 1 à 1. Les tirs au but voit la Gimone rater ses débuts mais la séance se prolonge et finalement l'ASG l'emporte sur un score de 7 à 6. Cette qualification en Coupe du Gers a pour effet de réduire la trêve de la Gimone qui devra en découdre dès le premier week-end de janvier sur le terrain du Val d'Arros leader actuel d'excellence et également qualifié en 32ème de la Coupe du Midi: certainement une bonne mise en jambes avant le match contre Muret!
(Photos:Emmanuel CHATAIGNER ,merci Manu!!!)