LA GIMONE CHUTE

13 novembre 2012 - 14:33

En déplacement aux portes des Landes la Gimone n'a pu ramener que le point de la défaite. D'abord inquiets compte tenu d'un effectif affichant une moyenne d'âge digne d'une équipe de vétérans, nos joueurs se sont rendus compte qu'il y avait un coup à jouer. Malheureusement à la demi heure de jeu un double coup du sort devait sceller définitivement le résultat de la rencontre. Le Houga sur une position de hors jeu sans équivoque ouvre la marque avec pour conséquence la contestation légitime du libéro visiteur qui se voit signifier son exclusion temporaire. Les locaux profitent de cette infériorité numérique pour doubler la mise et atteindre la pause avec une avance confortable de deux buts. La Gimone revient sur la pelouse avec de bonnes intentions mais Attilio dont ce n'était certainement pas le jour de chance doit quitter ses partenaires sur un claquage. Absence préjudiciable de notre défenseur central car la Gimone doit subir le jeu des folgariens qui inscivent un troisième but qui ne doit rien a personne. La fin de rencontre sera épique avec tout d'abord  l'exclusion d'un défenseur local, ensuite un pénalty pour les visiteurs transformé par Manu et à la toute dernière minute la double peine pour le gardien de la Gimone qui concède un pénalty et se fait exclure pour avoir raté son face à face et fait faute sur un attaquant folgarien. C'est enfin Christophe qui limite la casse en réussissant  l'arrêt parfait sur ce coup de pied arrêté. Bien que toutes ces sanctions laissent croire à un match heurté il faut souligner l'excellent état d'esprit qui aura plané durant toute cette rencontre. Etonnant non...