Un match international à Lalanne-Arqué

17 août 2012 - 19:15

Lalanne-Arqué a accueilli un match international. Paul et Anneliese Hertog sont domiciliés dans le village, au lieu-dit Coumes, depuis vingt ans. A leur arrivée, et à leur initiative, un match de foot France-Pays-Bas avait été joué. Deux décennies plus tard, avant le mariage de leur fils, Jurgen, un autre match de foot a occupé le terrain de Lalanne. Face aux footballeurs de la Gimone, les Néerlandais affichaient des maillots nationaux orange. En honneur à la mariée, d'origine allemande, ils arboraient un bandeau aux couleurs d'outre-Rhin. Les joueurs s'étaient alignés comme pour une compétition officielle. A la Marseillaise ont donc succédé les hymnes allemand et néerlandais. Le match s'est déroulé dans une bonne humeur communicative. L'ambiance festive et sportive s'est poursuivie durant la soirée rassemblant trois nationalités et une envie commune de fête.

La Dépêche du Midi