Finale du Championnat à Eauze

8 juin 2009 - 11:49

LE TITRE POUR LA GIMONE.

Final en apothéose pour la Gimone qui s'en revient d'Eauze avec le sésame tant espéré. Il aura fallu s'en aller jusqu'au dixième tir au but pour départager les deux équipes avec un un Antoine qui sera déterminant tout d'abord en rétablissant une situation mal engagée et ensuite en effectuant l'arrêt décisif. Si Eauze a pratiqué le meilleur football avec un jeu à trois bien huilé la Gimone a démontré une nouvelle fois sa rigueur défensive: d'ailleurs sa seule erreur devait se traduire en but dès la 10ème minute. Les locaux démarrent en trombe et monopolisent le ballon en ce début de match. Petit à petit l'ASG se met en place et obtient l'égalisation à la demi-heure de jeu sur un débordement côté gauche ponctué d'un centre transformé en but par Marvin qui, de l'extérieur du pied, laisse le gardien local sans réaction. La deuxième période, beaucoup plus cadenassée, voit les deux équipes procéder par escarmouches avec quelques occasions franches de part et d'autre qui resteront sans conséquence pour le tableau d'affichage pour en arriver à une séance de tirs au but des plus haletantes qu'auront connu joueurs et supporters. A souligner l'ambiance bon enfant du public et l'organisation du club élusate.(Merci à Yves S. ,Yves M. et Patrick D. pour les photos et vidéos)