Réception de Lombez et SCPAS 3

20 janvier 2009 - 00:00

UNE BONNE AFFAIRE
Compte tenu des résultats des poursuivants de la Gimone la victoire contre Lombez devenait impérative afin de prendre un peu de distance. Cela a été fait sur le score étriqué de 1 à 0. Bien que le jeu ne fut pas toujours d'une grande densité nous avons assisté durant la première période à quelques bons mouvements. C'est sur une remise rapide de Laurent qu'Eric, à la demi heure de jeu, ouvre le score. Peu avant la mi-temps un fait de jeu sera déterminant pour la suite de la rencontre: sur une longue balle en profondeur Romain prend de vitesse ses adversaires directs et le dernier défenseur commet l'irréparable en faisant faute et se voit signifier par l'arbitre un retour prématuré aux vestiaires. Malgré cet avantage numérique la Gimone ne saura pas en tirer profit et sa grosse domination en début de seconde période sera complètement stérile. La rencontre sombre dans la morosité avec peu ou pas d'occasion et le risque permanent de s'exposer à un contre des visiteurs qui heureusement ne viendra jamais. Arbitrage de M. DOMERC.
La réserve, après pratiquement deux mois d'inactivité (en rencontres et aux entraînements), s'est inclinée lourdement face à l'entente Ste-Christie - Preignan sur le sore de 4 à 0. Les visiteurs, plus expérimentés, auront su tirer profit des lacunes de l'A.S.G. Avec deux buts casquette les locaux auront également largement contribué au succès des visiteurs.
Les benjamins de l'entente Sud-Astarac se déplaçaient à Mirande pour un tournoi de futsal. Avec autant de victoires que de rencontres jouées, sur des scores assez confortables, ils obtiennent leur billet pour la demi-finale de cette compétition. Félicitations aux joueurs et à l'encadrement.
Week-end à venir deux déplacements difficiles pour les seniors. La une va à Monfort en quête de points et la réserve à Laymont où il est toujours difficile de s'imposer.