DEPLACEMENT AU VAL D'ARROS

6 janvier 2009 - 00:00

LA TETE AILLEURS.
Si les coéquipiers de la Gimone avaient ce week-end la tête du côté de Muret le Val d'Arros s'est chargé de les faire retomber sur terre en infligeant un sévère 4 à 0 à la Gimone en 8ème de finale de Coupe du Gers. Dès l'entame les locaux monopolisent le ballon et pratiquent un football léché tout en finesse et déviations. Pourtant cette domination technique ne se traduit guère au tableau d'affichage et il faut attendre la 40ème minute pour voir le Val d'Arros inscrire le premier but de la rencontre sur une erreur de l'arbitre central (il est vrai pas trop aidé sur le coup par son assesseur) qui donne un corner lourd en conséquence au lieu d'un six mètres tout à fait logique. La reprise voit les locaux accélérer le jeu et la condition physique la Gimone n'étant pas des meilleures le Val d'Arros enfonce le clou en marquant un deuxième but sur une erreur de placement défensif. Dès lors le match "plié" le coach de la Gimone en profite pour effectuer un turn over qui a le mérite de donner du temps de jeu à chacun. De leur côte nos hôtes du jour ajoutent deux nouveaux buts donnant au score une ampleur qui ne se dessinait pas forcément en début de rencontre.
Prochain week-end réception en Coupe du Midi de Muret sur le terrain de Panassac. Merci à la solidarité des clubs gersois nous permettant de jouer ce match en terre gasconne.