Réception de BEZUES BAJON en Coupe du Gers

21 décembre 2008 - 00:00

LE DERBY POUR LA GIMONE.
Les rencontres entre la Gimone et Bezues ,qui évolue en excellence depuis cette saison, revêtent un caractère particulier. Celui de ce week-end sur le terrain de Saint-Blancard n'a pas dérogé à la règle avec une nouvelle fois une séance de tir au buts pour départager les équipes en Coupe du Gers. Pourtant la Gimone durant la première mi-temps a l'occasion de tuer le match en se procurant trois grosses occasions que l'on peut qualifier d'immanquables. De son côté Bezues voit un coup-franc s'écraser sur le poteau des locaux. Une deuxième période moins fertile en occasion où la nervosité monte et contraint l'arbitre à sortir les cartons. Les esprits retrouvés le temps réglementaire se termine sur le score de 0 à 0. Les prolongations sont une affaire de coup de pied arrêté: un pénalty pour les visiteurs et un coup franc de Thomas pour la Gimone pour une nouvelle fois un score de parité de 1 à 1. Les tirs au but voit la Gimone rater ses débuts mais la séance se prolonge et finalement l'ASG l'emporte sur un score de 7 à 6. Cette qualification en Coupe du Gers a pour effet de réduire la trêve de la Gimone qui devra en découdre dès le premier week-end de janvier sur le terrain du Val d'Arros leader actuel d'excellence et également qualifié en 32ème de la Coupe du Midi: certainement une bonne mise en jambes avant le match contre Muret!
(Photos:Emmanuel CHATAIGNER ,merci Manu!!!)