Déplacement à Ségoufielle et réception de Monfort 2

13 décembre 2008 - 00:00

MAUVAIS TEMPS
La Gimone faisant partie des rares équipes à jouer ce week-end s'est vue proposer, ce samedi soir, une opposition de qualité à Ségoufielle. Sous une pluie soutenue et incessante et sur un terrain vite transformé en bourbier (bon courage au jardinier local) cette rencontre a plus ressemblé à une cure de thalassothérapie accompagnée de bains de boue qu'à un match de football. Menée un à zéro à la pause l'ASG a vite compris que son salut ne viendrait que par le physique, la qualité technique n'ayant plus cours dans de telles conditions de jeu. Elle aborde la deuxième période de manière déterminée et c'est Eric qui, après un bon travail de Marvin, assène un tir puissant que le gardien local ne peut que repousser dans les pieds de Jean-Marie qui égalise. La Gimone se retrouve réduite à dix sur un carton rouge sévère compte tenu du déroulement de l'action et doit gérer encore pas mal de temps de jeu. Elle réussit même à prendre l'avantage sur un coup franc millimètré d'Olivier qui trouve Eric au deuxième poteau. Il semble que la victoire est proche mais dans une ultime poussée de Ségoufielle le gardien Antoine ne peut que dégager faiblement un ballon qui s'immobilise dans la boue et dans un caffouillage monstre finit au fond des filets de l'ASG. Le calendrier sera respecté au grand dam des dirigeants locaux qui voit leur pelouse finir en piteux état.
La réserve a joué ce dimanche dans des conditions beaucoup moins difficiles que la veille. Face à Monfort qui est venu avec des intentions de jeu elle s'impose dans les ultimes secondes du match grâce à Julien. Saluons la sportivité des visiteurs qui bien que ne jouant pas avec la une sont venus avec une "vraie" équipe réserve et auraient certainement mérité le partage des points.
Prochain week-end coupe du Gers pour la une pour le derby annuel contre Bezues-Bajon.