Demi finale de Coupe du Gers

1 mai 2008 - 00:00

SI PRES DU BUT.
Ce jeudi 1er mai, la Gimone aura entrevu jusqu'à la 80ème minute les portes de la finale de la Coupe du Gers. Sur la magnifique pelouse de Mirande nos joueurs sont allés jusqu'au bout de leurs ressources pour s'incliner sur le score de 3 à 1 durant les dernières minutes des prolongations. Pourtant, pendant plus d'une heure elle aura mis en difficulté une équipe locale qui visiblement ne trouve pas de solution pour contourner le système défensif des visiteurs. C'est même Olivier qui, en première mi-temps, d'une "feuille morte", trouve la lucarne du portier mirandais. A partir de ce moment là, la Gimone gère son match et attend la moindre opportunité. Celle-ci se présente en tout début de deuxième mi-temps où l'on voit Romain s'échapper côté droit, mais qui frappe hors cadre. La Gimone a laissé passer sa chance et nos joueurs de plus en plus fatigués subissent le jeu et ce qui devait arriver arriva avec un but des locaux alors que le terme de la rencontre est tout proche. La première période de la prolongation ne donne rien et il semble que l'on s'achemine vers la séance d tirs au but, lorsque, sur un corner que les visiteurs contesteront, Mirande trouve une seconde fois la faille dans la défense de la Gimone. Le troisième but, inscrit contre son camp, par l'ASG relève de l'anecdote tellement nos joueurs sont au bout de leurs forces.
Espérons tout de même que cette rencontre ne laissera pas trop de traces pour la finale Savoldelli de ce samedi 3 mai dans un calendrier qui, nous le répétons est totalement inadapté à une équipe de notre niveau...