9 février 2008 à 00:00

Déplacement à Laymont

AUSSI DIFFICILE QUE PREVU.
La rencontre de ce samedi revêtant une importance primordiale pour les deux équipes avec un besoin de points impérieux pour la Gimone qui veut rester dans le haut du tableau et Laymont qui lui tente de sauver sa saison donne un match où le facteur physique est déterminant. Sur une pelouse peu propice au jeu technique les locaux usent de longs ballons et de leur jeu de tête. A cela l'ASG oppose un schéma de jeu un peu plus collectif mais se heurte à un gardien qui réussit deux arrêts de grande classe et qui voit deux autres tirs hors cadre permettant aux siens d'atteindre la pause sur le score de 0 à 0. Malgré une supériorité numérique la Gimone bute face à des locaux dont la "grinta" est la qualité première. C'est tout de même Olivier qui inscrit, sur un tir qui semble anodin, l'unique but de ce match pour l'ASG dont la victoire ne semble pas usurpée. A signaler l'arbitrage rigoureux mais toujours de qualité de M. Rumeau.
Quant à la réserve nous ne retiendrons que l'état d'esprit déplorable qui a régné sur cette rencontre mettant en difficulté notre arbitre bénévole Philippe qui a souffert pendant 90 minutes. Un carton jaune donc aux joueurs dans leur intégralité ainsi qu'à l'arbitre officiel dont la présence effective n'aura été que sur le tableau des désignations. Pour l'anecdote, le résultat du match: 2 à 2 avec un but de Guy et un autre de Mathias.
Espérons que la prochaine journée de championnat sera de meilleure facture avec les venues de Sarrant et de Touget.