5 janvier 2008 à 00:00

LA GIMONE PREND LE QUART

Après sa qualification, en fin d'année 2007, pour le quart de finale de la coupe Savoldelli la Gimone s'adjuge un autre quart de finale, cette fois-ci pour le compte de la Coupe du Gers. Avec seulement un week-end la trêve des confiseurs aura été de courte durée. L'ASG en déplacement à St Sauvy aligne une équipe jeune dont la moyenne d'âge plafonne à 23 ans. Elle prend immédiatement le jeu à son compte, essaie de pratiquer un jeu collectif et domine sans conteste son adversaire. Cependant elle ne réussit pas à conclure, la faute à quelques maladresses sur la dernière passe ou encore au gardien local qui réalise quelques parades déterminantes. L'entrée du coach Arnaud est décisive, d'abord dans le sens où il insuffle une volonté d'aller de l'avant et ensuite ou, en tout début de deuxième période, il débloque la situation en inscrivant le premier but de ce match, consécutif à un débordement suivi d'un centre repoussé dans l'axe par le gardien. L'ASG domine et cette fois-ci c'est côté gauche que l'action se déroule avec un débordement d'Olivier qui centre et est relayé par Arnaud qui un offre un caviar à Laurent, lequel ne laisse pas passer l'opportunité de doubler la mise. Quelques minutes plus tard c'est William qui s'avance dans le camp des locaux et profite du laxisme défensif pour adresser un tir canon des 25 mètres qui finit dans la lucarne de St Sauvy. Le score acquis la Gimone se contente de gérer son avance et obtient un succès somme toute mérité.
Week-end à venir reprise du championnat avec un lointain déplacement à Miradoux.