Match contre Bézues Bajon et Castelnau Barbarens

9 décembre 2007 - 00:00

UN DERBY SANS VAINQUEUR
Certes, à la fin de la rencontre, la joie était dans le camp de Bezues car ce match nul maintient les visiteurs en tête de la poule mais il ne faut pas oublier que cela fait aussi l'affaire des clubs poursuivants qui se rapprochent de la tête du classement. Pour en venir à la rencontre, qui a attiré un public assez nombreux malgré des conditions météo déplorables, nous avons assisté à un mano à mano où l'esprit du jeu a prévalu sur la rivalité de clocher. Une première mi-temps, contre le vent, à l'avantage de l'ASG avec une grosse occasion à son actif dès la première action. Difficile de bien jouer au football dans de telles conditions et de développer des actions bien construites et les rares opportunités de but voit un gardien visiteur omniprésent et jamais à la faute. Statu quo en deuxième période où l'avantage du vent n'en est pas forcément un ce dont profite Bezues pour assener quelques contres mais cette fois-ci c'est notre portier Antoine qui reste le patron dans ses buts. En "vieux routier" de l'arbitrage M. FONTANA menera cette rencontre sans aucun problème.
La réserve qui vient de connaître quelques déboires lors de ses deux dernières rencontres aborde ce match contre Castelnau avec une certaine prudence. Le vent en sa défaveur, elle joue haut et domine les débats. Cependant elle encaisse un but sur un centre tir dont la trajectoire, avec la complicité d'Eole, surprend Christophe. Peu avant la pause elle revient au score grâce à Jérôme qui, auteur d'un bon pressing, met à la faute un défenseur visiteur. A la reprise, Nicolas auteur d'une somptueuse reprise de volée, donne l'avantage à son équipe. La Gimone domine outrageusement et Mathias ajoute un troisième but qui met à genoux des visiteurs résignés.
Le championnat continue le week-end à venir avec la venue des deux équipes de Cologne dont la côte est la hausse.